À propos de l'Aeschlimanie
sous patrouille citoyenne

L'Aeschlimanie a fait sécession avec la Bockanovkine-Pasquasie à la fin du siècle dernier. Elle est ensuite tentée par la création d'une confédération avec la Séguinée, mais soumise rapidement par le Sarkoland, elle devient son labotectorat.

Elle fait travailler une main d'oeuvre indigène ou allogène originaire de Népotésie, de Lepénasie, du Krédulistan ou de République Communautariste des Croyants. Économiquement au bord du goufre, elle doit sa survie au Fonds Monétaire Indulgent (FMI).

Elle entretient une guérilla épisodique avec la tribu des Djeuns. L'opposition au régime est tolérée. Végétation : pinus propagandis, prunus parebrisium, camera grandiflica.

La paternité de l'expression de « patrouille citoyenne » revient semble-il à Lionel Lindemann.

Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. Certains n'ont pas attendu l'embrasement de la blogosphère en décembre 2005 pour lancer des patrouilles citoyennes sans le dire :

Depuis de très nombreuses années, un irréductible Asniérois résiste au nom des valeurs de la République et de la nécessaire transparence : ASNIEROIS.ORG (avec son association, l'Adeca) est de fait et pour longtemps encore la vigie civique que l'on oublie trop souvent de remercier pour son action de salut public. Et son endurance.


AESCHLImanie dedicated website to the famous spin doctor
Pourquoi ce V : L'Express du 19 janvier 2006 classe M.A. parmi les Visiteurs de Sarkozy
Hébergement : Free - BP 2105 - 75771 Paris cedex 16